L'Or Bleu (hôtel Yaksa) à Théoule-sur-Mer

Délices méditerranéennes

Publié le 14/08/2019
- Mis à jour le 14/08/2019

Un petit coin de paradis préservé, à quelques minutes de Cannes. L'hôtel Tiara Yaksa (5 étoiles) et son restaurant L'Or Bleu. Confort optimal et saveurs du Sud.

Table-L'Or Bleu

Table-L'Or Bleu
Crédit photo : DR

Entre ciel et mer, posé sur un ancien port de pêche, l'hôtel Tiara Yaksa se déploie dans l’écrin exceptionnel de la baie de Cannes. Des étoffes, des soieries et des objets d’art qui invitent au voyage pour la déco intérieure. Un panorama époustouflant, un jardin en restanques et la piscine à débordement pour le proche environnement. Et pour se restaurer, l'Or Bleu, confié aux bons soins du chef Guillaume Anor.

Enfant du pays, le chef a travaillé aux côtés d'Alain Solivérès (ancien du Taillevent, à Paris), qui a su lui transmettre les secrets de l'excellence. Devant le spectacle de la grande bleue, dont on ne se lasse pas, il faut découvrir ses asperges blanches gratinées au vieux parmesan, les courgettes fleurs aux gambas ou les fines ravioles de chèvre frais du pays varois, émulsion d’aigo boulido (littéralement eau bouillie, soupe provençale à base d'ail et de sauge).

Guillaume Anor honore également son maître avec le pavé de loup braisé aux langues de coques et boulangère de pommes au thym-citron, la bourride de la mer de pêche locale, la fondante souris d’agneau confite de l’arrière-pays niçois et son bayaldi d’aubergines. Une ode remarquable aux terroirs du Sud.

On ne transige pas avec les desserts ! Le délice stimulant au miel du rucher de l’Estérel, le finger chocolaté aux noisettes du Piémont ou le dôme des bois, fraîcheur citron vert et basilic.

Menus à partir de 75 €. Carte 120 €. Nombreuses formules qui comblent toutes les envies.

 

 

6, Boulevard de l´Esquillon, 06590 Théoule-sur-Mer

Tél. 04.92.28.60.30, www.yaksa.tiara-hotels.com