La Cinémathèque de Paris se met à hauteur d'enfants avec sa nouvelle exposition, « Mômes & Cie ». De Kirikou à Harry Potter en passant par King Kong, Alice, le Kid de Chaplin ou Antoine Doinel, une plongée dans les univers imaginaires ou réels traversés par des enfants au cinéma. Outre l'exposition, réalisée avec la complicité de Michel Ocelot, un programme copieux de films et des ateliers (jusqu'au 30 juillet, www.cinematheque.fr).
Toujours à Paris, le musée de la Poupée expose du 1er avril au 15 septembre des poupées des années 80, bébés Corolle, Barbie, Charlotte aux fraises, Polly Pocket, entre autres. Pour les enfants, avec le mercredi un atelier « J'habille ma Barbie », et pour leurs parents nostalgiques (www.museedelapoupeeparis.com).
Pour les vacances de printemps, du 1er avril au 1er mai, le Parc zoologique de Paris lance le programme « Apprenti explorateur au zoo » pour découvrir en s'amusant la biodiversité : visites guidées, rencontres, ateliers et, le samedi, un escape game géant (https://parczoologiquedeparis.fr).
Et pourquoi pas une échappée au Sherwood Parc, dans le Val d'Oise ? Le plus grand parc d'accrobranche d'Île-de-France a conçu deux nouvelles activités : une tyrolienne à virage pour 2 minutes de sensations fortes à partir de 8 ans et un parcours de quad pour les 6-12 ans (www.sherwoodparc.com).
Dernière idée : les Rencontres internationales des cerfs-volants, du 1er au 9 avril à Berck-sur-Mer, avec notamment un vol simultané de 100 pilotes (www.cerf-volant-berck.com).
Swift Sport, Space Star, Hyundai i10
À l'heure de l'hybride et du trois cylindres
Même pas peur... des virus
Reconditionnement, réparation
2021, l’année du simili neuf
Rentrée littéraire d’hiver
La frilosité n’est pas de mise