L'Afghanistan sous les talibans, dans les années 1990. Difficile, pour adapter « les Hirondelles de Kaboul », le roman de Yasmina Khadra, publié en 2002, d'imaginer un tournage sur place. Alors pourquoi pas un film d'animation ? Zabou Breitman, actrice, metteuse en scène de théâtre, réalisatrice (« No et moi »), accepte le défi. À condition de travailler à partir du jeu des acteurs et non des images à animer.
« Les Hirondelles de Kaboul »
Au plus près de la vérité humaine
Par
Publié le 05/09/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L'animation pour évoquer les drames du monde : « Les Hirondelles de Kaboul », primé au tout récent Festival du film francophone d'Angoulême, dit aussi bien, sinon mieux, que des images réelles la souffrance des Afghans (et surtout Afghanes) privés de libertés. Et l'espoir malgré tout.
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série