Afin de briser le joug sous lequel l’humanité est en train de sombrer à cause de l’argent comme étant la seule valeur qui compte (avec la suprématie du dollar), le philosophe Jean Claude Michéa, propose d’instaurer une monnaie érosive (dont la valeur s’étiole avec le temps) qui permettrait de lutter contre la thésaurisation et la spéculation, d’une part, et d’autre part, de réhabiliter le troc.
Je propose comme monnaie mondiale qui répond aux critères d’un ordre nouveau fondé sur des valeurs dont nous pourrons enfin être fiers ; la portion de vache qui rit.
Facilement manipulable, elle se glisse autant dans la mallette de l’homme d’affaires que dans l’étui pénien du Pygmée. Mondialement connue, elle est pratiquement infalsifiable, il conviendra juste d’ajouter sur chaque portion un numéro de série qui sera repérable en cas de versement de rançon et une date de péremption. Une boîte grand model-modèle familial de vache qui rit correspond à notre actuel lingot d’or. La banque centrale régulera, via les fromagers, la production en fonction des critères du marché.
Il nous reste juste à régler quelques détails ; quelle est la valeur des apéricubes en petite monnaie ? Quid du dépôt de plainte des maroilles Fauquet en Thiérache qui briguaient le marché ?
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Les Directs du Théâtre de la Ville
Ionesco à la lumière des neurosciences
Bientôt dans les salles... ou pas
Sur la piste de films primés (ou qui vont l'être)
Un choix de romans policiers
Crimes et délits sans souci
La nouvelle DS dévoilée
La DS4, haute couture et technologie