Les bienfaits du « sport médicament » sont aujourd’hui unanimement reconnus et validés par la communauté scientifique. Depuis le 1er mars 2017, le sport sur ordonnance est même devenu une réalité en France. Les médecins peuvent prescrire à certains de leurs patients des activités physiques adaptées dans le cadre de leur traitement. Trois ans après le lancement de ce dispositif, cette approche thérapeutique semble pourtant trop peu connue des praticiens de terrain. Pour les sensibiliser au sujet, le Pr François Carré participera à un Live chat exceptionnel sur ce thème. Cardiologue, médecin du sport, et chercheur à l’Inserm, il milite depuis de nombreuses années pour la prescription d’activité physique en France.

Live chat du « Quotidien »
Pr François Carré : « Beaucoup de médecins ne croient pas aux bienfaits de l'activité physique qui est pourtant validée par la HAS »
Live chat du « Quotidien »
Dr Céline Gréco : « Devant une suspicion de maltraitance sur un enfant, plutôt que ne rien faire, il faut passer la main à l'hôpital »
Live chat du « Quotidien »
Enfants maltraités : comment les repérer et les prendre en charge ? Posez vos questions à la Dr Céline Gréco (hôpital Necker)
Live chat du « Quotidien »
Maîtres Geneste et Auché : « S'il peut paraître excessif de voir 50 patients par jour, cela ne constitue pas forcément une anomalie »
Les commentaires sont fermés pour cet article