Tirer les leçons de la crise du coronavirus pour réformer le système de santé. C’est l’ambition du gouvernement avec le Ségur de la santé. Cette vaste concertation, à laquelle participent notamment les syndicats de médecins, doit se dérouler pendant tout le mois de juin et déboucher sur des premières mesures dès juillet. Le Premier ministre a promis de transformer « le quotidien des soignants » en leur accordant des « moyens nouveaux ». Comment cela va-il se traduire pour la médecine libérale ? Le Dr Philippe Vermesch, président du SML (Syndicat des médecins libéraux), évoquera l’avancée des travaux du Ségur de la santé lors d’un Live chat sur lequotidiendumedecin.fr.
Faut-il craindre un énième plan hospitalocentré ? Comment favoriser et soutenir l’exercice coordonné ? Quelles revendications pour les honoraires de consultation ? Comment réduire la lourdeur administrative du système de santé ? Quel rôle pour les ARS ? Faut-il réformer (de nouveau) le 15 ?…
Le Dr PHILIPPE VERMESCH,
président du SML,
répondra à vos questions
MERCREDI 10 JUIN À 13H
Live chat du « Quotidien »
Pr Alain Fischer : « Le vaccin AstraZeneca n'est pas inférieur au vaccin ARN en termes d'efficacité »
Live chat du « Quotidien »
Dr Claude Leicher : « La CPTS est un outil pour trouver des solutions à nos problèmes »
Live chat du « Quotidien »
À quoi servent les CPTS ? Posez vos questions au Dr Claude Leicher (FCPTS)
Live chat du « Quotidien »
Pr Serge Hercberg : « Nous comptons sur les médecins pour faire pression sur les industriels qui refusent d'adopter le Nutri-Score »
Les commentaires sont fermés pour cet article