Fatigue majeure, dyspnée, toux, douleurs thoraciques et/ou musculaires, céphalées, troubles du goût et/ou de l’odorat… De nombreux patients atteints par le Covid-19 souffrent de symptômes prolongés plusieurs semaines après avoir été contaminés. Cette forme de la maladie, parfois appelée « Covid long », est encore mal cernée par les médecins et suscite l’inquiétude des autorités sanitaires. Comment poser le diagnostic et prendre en charge ces patients ? Le Pr Brigitte Ranque, spécialiste en médecine interne (hôpital européen Georges-Pompidou) et membre du groupe de travail de la HAS sur ce sujet, fera un point sur l’état des connaissances au cours d’un Live chat avec les médecins.
Saisissez votre pseudo, cliquez sur « validez », puis entrez le texte de votre question ci-dessous
Live chat du « Quotidien »
Pr François Carré : « Beaucoup de médecins ne croient pas aux bienfaits de l'activité physique qui est pourtant validée par la HAS »
Live chat du « Quotidien »
Sport sur ordonnance : posez vos questions au Pr François Carré
Live chat du « Quotidien »
Dr Céline Gréco : « Devant une suspicion de maltraitance sur un enfant, plutôt que ne rien faire, il faut passer la main à l'hôpital »
Live chat du « Quotidien »
Enfants maltraités : comment les repérer et les prendre en charge ? Posez vos questions à la Dr Céline Gréco (hôpital Necker)
Les commentaires sont fermés pour cet article