Certains syndicats, qui exigent depuis le début de cette farce sinistre que les pouvoirs publics retirent leur projet, comme si, du point de vue politique, il était possible que l'exécutif renonce sans y laisser sa crédibilité, rejettent du revers de la main les concessions déjà consenties par le gouvernement. Pourtant, elles vident la réforme de ses ambitions, en réintroduisant dans le système des inégalités factuelles, avec le maintien de quelques régimes naguère appelés régimes spéciaux et qualifiés aujourd'hui de « spécifiques ».
Près de quarante jours de désordre
Le chaos permanent
Par
Publié le 09/01/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les Français sont partis et revenus de vacances sans que le désordre provoqué par la réforme des retraites ait en rien diminué. La population, dans sa majorité, continue à penser que le gouvernement est seul coupable des coups portés à la croissance, des baisses d'activité et des graves difficultés dans les transports.
Macron le 31 décembre
Crédit photo : AFP
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte