C'est un arrêté paru au Journal officiel le 28 décembre qui a mis fin à l'attente et aux interrogations des étudiants en médecine. Plus particulièrement ceux en quatrième année qui seront les premiers à expérimenter la réforme du 2e cycle (R2C).
Réforme du 2e cycle : les étudiants y voient désormais un peu plus clair !
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après de longs mois dans le flou, les externes en médecine sont désormais fixés sur les examens qui remplaceront les épreuves nationales informatisées (ECNi), celles-ci conditionnant jusqu'à maintenant le choix des spécialités et l'accès au troisième cycle. À partir de 2024, les étudiants en sixième année passeront désormais trois épreuves, dont une dès le mois d'octobre qui comptera pour 60 % de la note globale.
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Etudes de médecine : la « licence portail santé » en place dès la rentrée 2027 confirme le gouvernement
4e année de médecine générale : une plateforme pour faire remonter les premiers couacs
Soupçons de fraude aux Ecos : l’Igas et l’Igésr saisies pour faire la lumière
Primo-installés, anticipez votre balance financière