Un interne en chirurgie ORL, 24 ans, a disparu à Bordeaux dans la nuit de vendredi à samedi 19 janvier, a-t-on appris ce lundi par l'Intersyndicale nationale des internes (ISNI).
Le jeune homme a été vu pour la dernière fois à la sortie d'une boîte de nuit du centre-ville. « Il n'a plus donné de nouvelles à sa famille et ses proches, relaie l'Association des internes des hôpitaux de Bordeaux (AIHB), adhérente de l'ISNI, qui a lancé un appel sur sa page Facebook. Il a été vu pour la dernière fois en sortant de la boîte de nuit "Le Cercle", rue Esprit des Lois, à Bordeaux, vers 5 heures, dans la nuit de vendredi à samedi. »
Contactée par « le Quotidien », la police nationale de Gironde a confirmé avoir lancé une enquête dès le signalement. Elle comprend la géolocalisation du portable de la personne disparue, l'analyse des échanges avec les proches et les témoins et l'exploitation des caméras vidéo de surveillance du quartier.
La police a également lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.
Suite à la disparition inquiétante de Martin Pennica, sa famille et les enquêteurs comptent sur vos RT. Merci à vous. pic.twitter.com/9cldRWzmqj
— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) 21 janvier 2019
Les internes en grève illimitée dès mardi, veillée d'armes chez les juniors
Conditions de travail
Appel à la grève illimitée des internes
Bourde dans les choix de stage : Buzyn cible les enseignants de médecine générale, ces derniers l'accusent de « simplisme »
Coup d'arrêt aux frais d'hospitalité offerts par l'industrie pharmaceutique aux internes
Congrès : la fin du soutien des labos fait débat