Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Très critiquées, les épreuves classantes nationales informatisées (ECNi) pourraient être supprimées dans un avenir proche. Le président de la conférence des doyens de médecine l'a laissé entendre cette semaine, jugeant ces examens pas assez discriminants et faisant peser une « énorme pression » sur les étudiants.
Ben voyons ! On va tirer au sort les chirurgiens, peut-être ? Ce n'est pas parce que les ECN sont victimes de l'ogre informatique qu'il faut distribuer les postes dans une pochette-surprise. Ils sont stressés par les ECN, les jeunes ? C'est normal. Si on ne peut pas supporter le stress, on ne fait pas médecine. Mais ne pas être récompensé de son travail par la possibilité de choisir ce que l'on veut, c'est non seulement un stress supplémentaire, mais la plus abjecte des injustices.
Posté le 19 octobre 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « "Les ECN seront supprimées", annonce le patron des doyens au congrès de l'Ordre »
Harcèlement moral et sexuel à l'hôpital : face à l'immobilisme, les internes se tournent vers le ministère de la Justice
Les médecins européens largués sur le numérique ?
Réquisitions, cellules Covid, formation : internes et carabins veulent que Véran tiennent ses promesses
Des internes infectés maintenus en poste ? Après le tollé, le gouvernement corrige le tir