Un ancien carabin condamné à 15 ans de prison pour avoir poignardé son ex-petite amie

Par Marie Foult
Publié le 11/03/2019
- Mis à jour le 15/07/2019
carabin prison

carabin prison
Crédit photo : AFP

Un ancien carabin aujourd'hui âgé de 22 ans a été condamné samedi 9 mars à 15 ans de réclusion criminelle et dix ans d'obligation de soins par la cour d'assises de Riom (Puy-de-Dôme) pour avoir tenté d'assassiner son ancienne petite amie. Son avocat a fait appel de cette décision.

L'avocat général avait requis 18 ans de réclusion pour ce geste, avec préméditation. Aucune pathologie mentale n'a été retenue par les experts psychiatriques du tribunal.

Les faits remontent au 27 mars 2016. Le jeune homme est alors étudiant en première année de médecine. Séparé depuis cinq mois d'une jeune fille rencontrée au lycée, il lui demande ce soir-là de venir le voir. Depuis leur rupture, il la harcèle de messages et lui fait du chantage au suicide. Lorsqu'elle arrive en bas de chez lui, en plein centre-ville de Clermont-Ferrand, l'étudiant lui assène une vingtaine de coups de couteau au niveau du thorax, relate le quotidien local « La Montagne », qui a couvert l'intégralité du procès.

Des passants sont témoins de la scène et appellent les secours. En arrêt cardiaque au moment de son admission au CHU, la jeune femme est sauvée de justesse par les médecins. Une trentaine de plaies sont recensées sur son corps. Quelques heures plus tard, son agresseur tentera, lui, de se suicider en se jetant d'un viaduc. Grièvement blessé à la tête, il souffre désormais d'une amnésie.


Source : lequotidiendumedecin.fr