Dans un livre blanc destiné à inspirer les candidats à l'élection présidentielle, l'Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (ISNAR-IMG) formule des propositions concrètes sur la formation, la protection sociale et l'exercice professionnel.
Le respect du temps de travail des internes (48 heures par semaine) et du repos de sécurité demeurent des prérequis indispensables pour les internes.
L'ISNAR-IMG réclame un droit au congé pour enfant malade, un accès aux crèches des hôpitaux et un temps d'allaitement pendant les stages.
Selon les futurs généralistes, l'accent doit être mis pendant le cursus sur l'installation et la gestion du cabinet. Pour encourager les installations, l'ISNAR-IMG demande une participation aux frais d'achat du matériel et des financements publics pour l'aide à la construction de maison de santé pluridisciplinaire (MSP).
Regards croisés sur la cardiologie : « Cette spécialité a une évolutivité intéressante »
Revalorisation des gardes de nuit : les externes furieux d'avoir été « oubliés »
Quatrième année de médecine générale, encore du flou ? Jeunes Médecins met en demeure le gouvernement de publier les textes sur le docteur junior
Publication des postes d’internats : sur les réseaux, les carabins critiquent le retard, l’Isnar monte au créneau