« Bref, je suis interne d’ortho », la parodie d’un étudiant visionnée près de 400 000 fois

Par
Stéphane Long -
Publié le 09/12/2016
En bref Interne en ortho

En bref Interne en ortho
Crédit photo : DR

Rémi di Francia n’en revient pas. Sa vidéo parodique sur l'internat diffusée le 16 novembre dernier rencontre un énorme succès sur les réseaux sociaux. L’étudiant en cinquième année d’internat à l’hôpital de La cavale blanche, à Brest, a confié sa surprise au journal « Ouest France ».

Le film de près de 5 minutes raconte avec beaucoup d’autodérision les péripéties d’un interne en orthopédie, sur le principe de la série « Bref », diffusée sur Canal Plus en 2011 et 2012. En trois semaines, il a été visionné près de 400 000 fois sur la page Facebook « Et ça se dit médecin », à laquelle « le Quotidien » avait consacré un article au mois d’octobre dernier.

À « Ouest France », Rémi di Francia explique avoir écrit le scénario en une nuit avant de tourner le lendemain.

Le jeune-homme n’a pas hésité à solliciter des médecins de l’hôpital qui ont manifestement pris goût à ce petit jeu. L’un d’eux a diffusé la vidéo à l’occasion de la célébration de ses quarante ans de carrière, en présence de « pontes de l’orthopédie ». « Ça les a fait tous rire, raconte à “Ouest France” le médecin. On se reconnaît tous, quel que soit notre âge, notre ville, dans ce portrait de l’interne… »


Source : lequotidiendumedecin.fr