Yvelines : un homme retrouvé mort près d'un hôpital après un passage aux urgences

Publié le 01/02/2019
- Mis à jour le 15/07/2019

Un homme de 62 ans a été retrouvé mort ce lundi sur le parvis de l'hôpital de Mantes-la-Jolie (Yvelines) où il avait été admis aux urgences la veille. 

Le patient avait été amené par les pompiers dimanche à l'hôpital pour un syndrome de surconsommation d'alcool. 

Le patient, qui habitait dans la commune voisine de Mantes-la-Ville, a fui l'hôpital et a été retrouvé décédé lundi matin par les vigiles du centre hospitalier.

Les circonstances de sa sortie des urgences et les causes de son décès n'étaient pas connues mercredi après-midi, a précisé le parquet, qui précise qu'une enquête pour « recherche des causes de la mort » a été ouverte.

Le patient est sorti du service des urgences à l'insu des équipes hospitalières dans la nuit de samedi à dimanche, a confirmé la direction de l'hôpital. Ce départ a fait l'objet d'un signalement à la police et la procédure prévue a été déclenchée, poursuit la direction, qui a indiqué qu'une enquête interne a été ouverte.

« Ce patient avait été pris en charge par l'infirmière et régulièrement surveillé par elle dans l'attente d'un avis médical », a également indiqué l'hôpital, qui « tient à préciser que les effectifs médicaux et paramédicaux étaient complets et l'affluence importante ».

« Les effectifs sont à la hauteur des locaux mais pas de la population », a souligné pour sa part Bernard Landais, élu du syndicat FO à l'hôpital, rappelant le contexte hivernal avec une « période de grippe et de syndromes grippaux ».

« Les urgences du centre hospitalier ont été construites pour 17 000 patients par an, nous en sommes à 43 000 patients par an », a-t-il précisé.

 

 

(Avec l'AFP)

Source : lequotidiendumedecin.fr