L’Hôpital européen de Paris La Roseraie, clinique située à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a été placé en redressement judiciaire le 22 janvier, a indiqué l’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France.
« La cessation de paiement a été déclarée au tribunal de grande instance de Bobigny. Un administrateur judiciaire a été nommé pour une période de six mois », a précisé la CFDT.
140 médecins
Propriété depuis 2005 du groupe italien Villa Maria, la clinique compte 650 salariés et 140 médecins et chirurgiens en plus du personnel des sociétés sous-traitantes.
« C’est un établissement qui connaît des difficultés depuis 10 ans. Depuis 2005, on a connu presque 10 directeurs différents », a souligné la CFDT, évoquant « un énorme problème de management ».
L’établissement dispose de 460 lits. D’après le syndicat, la clinique assure 37 000 passages par an au service des urgences, près de 18 000 hospitalisations et plus de 1 300 accouchements.
Acculé, le CHU de la Réunion fait fi de la septaine pour son personnel de retour sur l'île
L'hôpital de Dieppe en proie à plusieurs clusters Covid, 141 agents et 123 patients contaminés
Hôpital : nouvelle journée de mobilisation le 21 janvier et lundis de la colère, les syndicats veulent rallumer la flamme
Covid-19 : à l'AP-HP, une deuxième vague « sans commune mesure » avec la première mais un surcoût de 346 millions d'euros