Soins hospitaliers, recherche médicale

Deux hôpitaux franciliens font le pari de l'expérience patient  Abonné

Par
Sophie Martos -
Publié le 31/10/2019

À Suresnes (Hauts-de-Seine), l'hôpital Foch mise depuis un an sur l'expérience patient pour améliorer la prise en charge des malades. L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) fait de même pour faire avancer la recherche sur les pathologies chroniques. Deux cas d'usage illustrant les bénéfices de cette démarche.

Crédit photo : BURGER/PHANIE

Comment mieux prendre en compte l'expérience du patient dans le parcours de soins et dans le système de santé ?

L'Institut français de l'expérience patient (IFEP, organisme indépendant qui promeut cette démarche) a organisé mi-octobre à Paris un événement pour présenter des cas concrets en France.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 16€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte