Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph a inauguré ce mercredi une nouvelle salle de radiologie interventionnelle dotée d’un équipement de dernière génération (logiciel DoseWatchTM), qui vise à minimiser la dose de radiation délivrée aux patients lors des interventions.
Ouverte 365 jours par an et 24 h/24, cette salle est destinée à prendre en charge les pathologies vasculaires, oncologiques, gynécologiques, ostéo-articluaires et gastro-entérologiques. Le groupe hospitalier précise que les radiologues, éventuellement assistés par des spécialistes, pourront pratiquer des actes légers (pose de voie percutanée, de cathéter) ou des interventions plus importantes (chimio-embolisation, vertébroplastie, revascularisation des artères bouchées...).
« Polyvalente, cette salle permet également de pratiquer toute urgence interventionnelle, notamment en gynécologie lorsqu’il s’agit de pratiquer une embolisation utérine en cas d’hémorragie de la délivrance », précise l’hôpital privé à but non lucratif.
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore