La décision du tribunal de grande instance de Créteil suite à la plainte en diffamation du directeur des hôpitaux de Saint-Maurice (Val-de-Marne) à l’encontre du Dr Renaud Péquignot sera rendue le 5 décembre.
« Lors de l’audience vendredi dernier, le procureur n’a rien requis et a préféré s’en reporter à l’opinion du tribunal, indique au « Quotidien » le Dr Péquignot, chef du service de soins de suite et réadaptation (SSR) gériatrique de l’établissement. La partie civile était bien seule. »
Soutien de la communauté médicale
Le Dr Nicole Smolski, présidente de l’intersyndicat Avenir hospitalier, et quelques médecins de Saint-Maurice étaient présents au tribunal, en signe de soutien au Dr Péquignot.
Le directeur de l’hôpital, Denis Fréchou, accuse le médecin d’avoir cherché à lui nuire par l’envoi d’un email interne adressé à la communauté médicale de l’hôpital, relatif à l’utilisation par le directeur d’une ambulance à des fins privées.
Covid-19 : à l'AP-HP, une deuxième vague « sans commune mesure » avec la première mais un surcoût de 346 millions d'euros
AP-HP : des soignants et usagers demandent à Véran de retoquer le projet « comptable » d'hôpital Grand Paris Nord
« Soignants usés au regard fatigué », l'hommage en chanson d'un urgentiste guitariste
Un champion de boxe et une bulle de bien-être pour les soignants de Villeneuve-Saint-Georges