Pour recruter des anesthésistes, le CHU de Saint-Etienne parodie « l’Agence tous risques » [VIDEO]

Par Anne Bayle-Iniguez
Publié le 14/05/2019
- Mis à jour le 15/07/2019
saint etienne

saint etienne
Crédit photo : DR

En recherche désespérée d'anesthésistes-réanimateurs, plusieurs médecins et soignants de l'unité de surveillance continue post-opératoire du CHU de Saint-Etienne (Loire) ont tourné une vidéo parodique de « l’Agence tous risques » pour montrer la qualité de vie de la ville et le sens de l'humour de ses habitants. 

Tournée pour l'essentiel au sein de l'hôpital, le clip a été mis en ligne le 10 mai et visionné déjà plus de 20 000 fois. On y voit les équipes au travail, chanter sur l'air de la célèbre série TV américaine : « C'est notre dernière chance pour des recrutements de réanimateurs-anesthésistes, on a besoin de vous. Service public en danger, faites attention, des lits vont fermer, où va-t-on se faire soigner ? […] On est inquiets pour les patients, direction Clermont et Lyon, jusqu'ou vous enverra-t-on ? »

La vidéo met également à l'honneur l'AS Saint-Etienne, le golf, le marché de Noël, le musée d'Art moderne, le musée de la Mine et la Cité du design. 

Après un rapide mot du chef de service, un anesthésiste professeur « à la retraite » conclut : « Il faut remplacer les retraités, et vous verrez, vous ne le regretterez pas. »  


Source : lequotidiendumedecin.fr