82 % des infirmiers de bloc opératoire (IBODE) se déclarent intéressés par la santé connectée dans l'évolution de leur pratique. C'est ce que révèle un sondage réalisé par le groupe Adecco Medical*, spécialisé dans la gestion de ressources humaines pour les professionnels de santé.
Plus de la moitié de ces professionnels intéressés estiment que la santé connectée fera évoluer les pratiques chirurgicales et 28 % jugent que cette pratique aboutira à une remise en question du métier.
Le sondage s'intéresse également aux évolutions de carrière. 22 % des IBODE souhaitent évoluer vers une fonction de cadre, 14 % aspirent à changer de secteur (public ou privé) et 11 % de région ou de pays. La moitié des IBODE qui travaillent en intérim le font pour améliorer leur rémunération.
* Sondage réalisé en octobre 2016 auprès d’un échantillon d’IBODE intérimaires Adecco Medical (80 % de femmes).
L'hôpital de Dieppe en proie à plusieurs clusters Covid, 141 agents et 123 patients contaminés
Hôpital : nouvelle journée de mobilisation le 21 janvier et lundis de la colère, les syndicats veulent rallumer la flamme
Covid-19 : à l'AP-HP, une deuxième vague « sans commune mesure » avec la première mais un surcoût de 346 millions d'euros
AP-HP : des soignants et usagers demandent à Véran de retoquer le projet « comptable » d'hôpital Grand Paris Nord