L’Agence nationale d’appui à la performance hospitalière (ANAP) organise son université d’été les 30 et 31 août à Nantes. Thème retenu cette année : les indicateurs en santé et leur bon usage. L’événement est ouvert aux médecins, cadres, soignants, chefs d’établissements...
Les ateliers aborderont différents sujets, tels que l’usage des indicateurs dans la fonction achat, les limites de l’évaluation dans le secteur médico-social, l’intérêt de la méthode du patient traceur dans l’évaluation des parcours territoriaux...
Un label « bien vivre en EHPAD »
Divers retours d’expériences sont attendus. Sera notamment présenté le cas d’une filière innovante de prise en charge du cancer du sein. Un focus sera consacré à la mise en place d’un label « bien vivre en EHPAD », et au déploiement d’indicateurs au sein des Pays-de-la-Loire dans le but d’évaluer la politique régionale de santé.
Le Pr André Grimaldi interviendra sur la place que l’évaluation doit tenir dans les décisions publiques. Le président de la Haute autorité de santé et la directrice générale du CHU de Nantes, Jean-Luc Harousseau et Christiane Coudrier, débattront des objectifs de l’évaluation « le standard ou l’excellence ».
Plus d’informations sur le contenu des ateliers sur le site www.performance-en-sante.fr
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue