L’ancien urgentiste Nicolas Bonnemaison pourrait réintégrer l’hôpital de Bayonne dans un service technique ou administratif, selon la presse locale basque. « Je ne démens ni confirme », a indiqué le directeur de centre hospitalier Michel Glanes à Mediabask.
« J’ai donné mon accord pour qu’une réflexion soit engagée autour de la réintégration professionnelle du Dr Nicolas Bonnemaison. Nous réfléchissons à un poste qui pourrait convenir à tout le monde. Évidemment, il ne s’agirait pas d’un poste de médecin », précise Michel Glanes dans Sud Ouest. Aucun contrat ni fiche de poste n’a été élaboré pour l’heure ; « Si on y arrive, nous souhaitons l’engager avant l’été », poursuit le directeur dans Mediabask.
Nicolas Bonnemaison, acquitté par la Cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques le 25 juin 2014 de l’empoisonnement de sept patients en fin de vie, sera rejugé par la Cour d’assises d’Angers (Maine-et-Loire- du 12 au 23 octobre. Sa radiation à vie de l’Ordre des médecin est entrée en application le 1er juillet 2014 et a été confirmée par le Conseil d’État le 30 décembre 2014.
Contestation de la réforme des retraites : la grève des agents de l'ATIH pourrait avoir des répercussions concrètes sur les hôpitaux
« Nous vous accusons ! » : des collectifs de personnels et usagers de santé issus de la gauche dénoncent la « casse » de l'hôpital et la progression des déserts
Moins de séjours hospitaliers hors-Covid en 2021 qu’avant l’épidémie
À l'Institut Line-Renaud, des soignants aux petits soins des confrères