La députée européenne d’Europe-Ecologie Les Verts (EELV) Michèle Rivasi réclame un moratoire auprès de la ministre de la Santé pour empêcher la fermeture de l’unité d’oncologie pédiatrique de Garches.
« Ce service met au point depuis 30 ans des traitements individualisés pour de jeunes enfants atteints de cancer dans le cadre de l’APHP », affirme l’élue.
La vice-présidente du groupe les Verts à Strasbourg, s’insurge contre cette « décision de fermeture sans concertation » et apporte son soutien au Dr Nicole Delépine, responsable de l’unité d’oncologie pédiatrique de Garches et aux parents d’enfants hospitalisés dans ce service.
Le tribunal de grande instance de Paris doit se prononcer jeudi sur l'avenir du service de cancérologie pédiatrique de Garches, dont la fermeture programmée par l'AP-HP suscite la colère de parents d'enfants malades.
Hôpital : nouvelle journée de mobilisation le 21 janvier et lundis de la colère, les syndicats veulent rallumer la flamme
Covid-19 : à l'AP-HP, une deuxième vague « sans commune mesure » avec la première mais un surcoût de 346 millions d'euros
AP-HP : des soignants et usagers demandent à Véran de retoquer le projet « comptable » d'hôpital Grand Paris Nord
« Soignants usés au regard fatigué », l'hommage en chanson d'un urgentiste guitariste