Comment les médecins ont-ils vécu la crise sanitaire depuis le mois de mars ? Quelles difficultés ont-ils rencontrées ? Et quelles leçons tirent-ils de l'épidémie ? Res publica, spécialiste du dialogue collaboratif, lance une grande enquête auprès des médecins pour mieux comprendre la perception de l'épidémie par le corps médical, son état d'esprit actuel et la façon dont les praticiens imaginent l'après pandémie.
Que vous exerciez à l'hôpital, en libéral ou dans un centre de médecine salariée, que vous soyez généraliste ou praticien d'une autre spécialité, clinicien ou investi dans un service de prévention, cette vaste consultation vous concerne.
Partenaires de cette initiative, le magazine « Décision Santé » et « Le Quotidien du Médecin » publieront tous les résultats au début de l'été. Ces médias donneront ensuite le maximum de retentissements aux propositions qui se dégageront.
Participez dès à présent à cette enquête débat et échangez avec vos confrères sur le site.
Des robots pour « remplacer » les soignants ? Le Dr Jérôme Marty (UFML-S) ne marche pas
La FHF lance le concours « un robot pour mon établissement »
Lamine Gharbi (FHP) réfute l'idée que les cliniques sélectionnent les patients et réclame un soutien financier au gouvernement
Vieillissement de la population
Le gouvernement donne quelques gages au secteur du grand âge