Floriane Rivière, précédemment membre du cabinet de François Braun (conseillère parcours, qualité et ressources du système de santé), a été nommée le 29 août à la tête du CHU de Tours. Elle y remplacera Marie-Noëlle Gerain-Breuzard partie diriger le Centre national de gestion (CNG) à compter du 1er septembre.
Formée à l'EHESP, à HEC Paris et à Sciences Po, Floriane Rivière a une première expérience en tant que directrice du cabinet du DG du CHU de Poitiers en 2007, puis exerce pendant plus de cinq années dans l'administration du CHU de Reims en tant que directrice du pôle ressources humaines et des affaires médicales.
À partir de 2014, elle exerce en tant que DRH, de la performance et des organisations avant de devenir en 2015 directrice adjointe au sein du GHT Nord Ouest Vexin Val-d'Oise (devenu GHT Novo depuis janvier 2023). Elle intègre finalement le cabinet de François Braun en juillet 2022. Elle est également secrétaire régionale Île-de-France pour le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS).
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore