Le Dr Julien Lenglet, nouveau président des chefs de clinique

Publié le 16/12/2014

Suite à son assemblée générale, l’Intersyndicat national des chefs de clinique assistants (ISNCCA) a élu un nouveau bureau* désormais présidé par le Dr Julien Lenglet (Paris), qui succède au Dr Florence de Rohan Chabot (Paris).

« Nous restons attachés aux missions de soin, de recherche et d’enseignement particulières à notre statut et aurons à cœur de défendre nos collègues et de contribuer aux actions en cours dans les domaines de la santé et de l’enseignement supérieur et de la recherche », déclare le syndicat pour qui « toute évolution de la médecine de demain ne peut se faire sans les jeunes médecins d’aujourd’hui ».

Les chefs de clinique des universités-assistants des hôpitaux (CCA), les assistants hospitaliers universitaires (AHU) et les assistants des hôpitaux (AS) sont de jeunes spécialistes thésés en position charnière entre l’internat, tout juste achevé, et l’engagement de carrière dans une pratique libérale, hospitalière ou hospitalo-universitaire.

* Bureau : premier vice-président : Dr Sébastien Mirek (Dijon). Vice-présidents : Drs Daniel Zantour (Saint-Étienne) et Cédric Luyton (Lyon). Secrétaire général : Dr Nicolas Koutlidis (Dijon). Secrétaire général adjoint : Dr Redha Sakhri (Reims). Trésorière : Dr Aude van Effenterre (Paris).


Source : lequotidiendumedecin.fr