Le député de l’Isère et neurologue Olivier Véran est satisfait « pour les malades, l’hôpital et les médecins » de la décision de Marisol Touraine de plafonner la rémunération des médecins intérimaires en établissements.
« Je me réjouis que la ministre de la Santé se saisisse de la question de la démographie hospitalière », indique le parlementaire socialiste au « Quotidien ».
Lutter contre les dérives de l’intérim médical
Spécialiste de la question – il exerce au CHU de Grenoble –, Olivier Véran a publié en décembre dernier un rapport remarqué sur les dérives de l’emploi médical temporaire à l’hôpital. Le plafonnement de la rémunération des contractuels et des intérimaires (au salaire d’un PH au dernier échelon légèrement majoré) était l’une de ses 14 recommandations.
Olivier Véran espère que le gouvernement ne traitera pas l’intérim hospitalier uniquement sous l’angle financier. « L’enjeu qui nous préoccupe est plus large. C’est celui de la sécurité et de la qualité des soins à l’hôpital. Il faut aider les établissements à recruter puis à conserver leurs praticiens, de façon à ce que le recours à l’intérim s’essouffle ».
Antennes, filières SAS et régulation par le 15 : l’aggiornamento des urgences
Réforme des EVC : les Padhue restent sur leur faim
Régularisation des Padhue : le gouvernement tient ses promesses, voici ce qui va changer
Conflit entre la CFDT et les cliniques sur les revalorisations de salaires : coup d’envoi d’une longue procédure