David Gruson a remis ce mercredi matin sa démission au président de la Fédération hospitalière de France (FHF), qui l'a acceptée, a annoncé l'organisation dans un court communiqué. « Attentif au bon fonctionnement de la fédération et à l’exercice de sa mission, le président, en lien avec le bureau, annoncera dans les prochaines heures les mesures qui permettront de garantir la continuité d’action de la fédération », indique encore la FHF.
David Gruson a rapidement réagi sur le réseau social Twitter :
Honneur lavé des insinuations péjoratives de la période récente sur la probité dans l exercice de mes fonctions. Merci au Bureau @laFHF
— David Gruson (@GrusonDavid) 27 septembre 2017
Grave crise de gouvernance
Dans son tweet, David Gruson fait référence à la grave crise de gouvernance au sein de la FHF, qui a connu son paroxysme en fin de semaine dernière.
En coulisse, les jours précédant cette décision, la communauté hospitalière s'est retrouvée divisée entre les partisans de l'un et de l'autre des deux dirigeants de la puissante organisation. Peu ont osé prendre la parole publiquement, à l'instar de Jacques Trévidic, président de la Confédération des praticiens hospitaliers (CPH).
Soutien à David Gruson face au coup monté dont il est victime
— Jacques Trévidic (@JTrevidic) 25 septembre 2017
En milieu d'après-midi, la FHF a confirmé que Cédric Arcos, délégué général adjoint de l'organisation, va assurer la succession « par intérim » de David Gruson.
Établissements de santé, la voie hybride
Entre innovation et contraintes financières, le privé non lucratif défend son modèle
Le Dr Jérôme Viguier, spécialiste des dépistages des cancers, passe de la direction de l'ARS Martinique à celle de Centre-Val de Loire
Le PDG du groupe Avec (ex-Doctegestio) a été mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » et « détournement de fonds publics »
Garde à vue du PDG du groupe Avec (ex-Doctegestio) qui gère notamment la clinique mutualiste de Grenoble