Une femme de 37 ans a été placée en garde à vue puis relâchée pour avoir adressé des appels malveillants, la semaine dernière, à plusieurs centaines de personnes à Maxéville et Malzéville, en Meurthe-et-Moselle. Elle doit être prochainement convoquée devant le tribunal correctionnel de Nancy.
Se faisant passer pour un médecin du CHU, cette mère de famille a passé des centaines d’appels à des personnes figurant dans l’annuaire, pour les inviter à se rendre aux urgences afin d’y retrouver un proche, fils, fille ou petit-enfant, soi-disant hospitalisé dans un état grave.
Déjà sept plaintes
La police de Nancy a lancé un appel à témoins pour identifier les victimes de ce mauvais canular.
Sept plaintes ont été déjà déposées dans le cadre de cette affaire mais plus de 300 appels ont pu être passés a souligné une source policière.
Une dizaine de personnes se sont présentées affolées à l’accueil du centre hospitalier après avoir reçu l’appel malveillant. Selon le quotidien « l’Est Républicain », qui a révélé l’affaire, une des victimes, âgée de 77 ans, a même dû être hospitalisée après avoir fait un malaise.
Hôpital : nouvelle journée de mobilisation le 21 janvier et lundis de la colère, les syndicats veulent rallumer la flamme
Covid-19 : à l'AP-HP, une deuxième vague « sans commune mesure » avec la première mais un surcoût de 346 millions d'euros
AP-HP : des soignants et usagers demandent à Véran de retoquer le projet « comptable » d'hôpital Grand Paris Nord
« Soignants usés au regard fatigué », l'hommage en chanson d'un urgentiste guitariste