Deux stations de métro séparent les deux adresses, et tout un monde aussi : la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) a quitté ses locaux historiques, rue de Monceau, dans le très chic 8e arrondissement parisien, pour prendre ses quartiers rue d’Amsterdam, à deux pas de la populaire place de Clichy.
Des open spaces standardisés remplacent les vastes salons peints et hauts de plafond. C’était le souhait du président Jean-Loup Durousset d’occuper des bureaux modernes, collant davantage à l’image du secteur hospitalier privé. La nouvelle adresse (106, rue d’Amsterdam) est aussi source d’économie pour la FHP.
Y sont regroupés, outre la FHP, les syndicats de spécialités FHP-MCO, FHP-SSR et UNCPSY, la FHP-dialyse et l’UNHPC (cancérologie), ainsi que la FHP Ile-de-France, le Baqimehp (bureau d’assurance qualité) et l’Octa (organisme collecteur de la taxe d’apprentissage).
L'hôpital de Dieppe en proie à plusieurs clusters Covid, 141 agents et 123 patients contaminés
Hôpital : nouvelle journée de mobilisation le 21 janvier et lundis de la colère, les syndicats veulent rallumer la flamme
Covid-19 : à l'AP-HP, une deuxième vague « sans commune mesure » avec la première mais un surcoût de 346 millions d'euros
AP-HP : des soignants et usagers demandent à Véran de retoquer le projet « comptable » d'hôpital Grand Paris Nord