La chambre régionale des comptes (CRC) du Languedoc-Roussillon a rendu public son audit sur la reconstruction du centre hospitalier de Perpignan, indique ce vendredi le « Midi Libre ».
Estimés à 95 millions d’euros en 1995, les travaux auront finalement coûté 190 millions d’euros. Un « problème majeur » pour les magistrats qui s’inquiètent de « l’avenir incertain » de l’établissement.
Principal écueil, note le quotidien régional : « la volonté de reconstruire l’hôpital sur son ancien site plutôt que d’opter pour un nouveau lieu ». Victime d’un débat politique local, « la communauté hospitalière et médicale a été prise en étau », note la CRC.
Les conclusions de l’audit sont sévères : « le bâtiment apparaît aujourd’hui peu fonctionnel sur le plan logistique et coûteux en fonctionnement ».
Autre dysfonctionnement : « l’absence de règlement intérieur, de projet médical et de projet d’établissement ».
Acculé, le CHU de la Réunion fait fi de la septaine pour son personnel de retour sur l'île
L'hôpital de Dieppe en proie à plusieurs clusters Covid, 141 agents et 123 patients contaminés
Hôpital : nouvelle journée de mobilisation le 21 janvier et lundis de la colère, les syndicats veulent rallumer la flamme
Covid-19 : à l'AP-HP, une deuxième vague « sans commune mesure » avec la première mais un surcoût de 346 millions d'euros