« Non, l’Hôtel-Dieu n’est pas un hôpital vétuste. Il soigne en toute sécurité des milliers de patients chaque année », peut-on lire dans le communiqué du comité de soutien pour la sauvegarde de l’Hôtel-Dieu et de ses urgences. Le comité, plus que jamais contre la décision de l’AP-HP et de l’ARS, annoncée mardi 14 mai, de fermer le service des urgences du plus ancien hôpital de Paris, a indiqué qu’il sera au côté des personnels lors d’une assemblée générale qui se tiendra ce jeudi, à 14 heures, dans le hall d’accueil.
L’annonce officielle de la fermeture avait suscité nombre de réactions d’acteurs du monde hospitalier et d’élus, auxquels se sont ajoutés une visite de soutien hier d’Anne Hidalgo, 1re ajointe du maire de Paris, accompagnée de Christophe Girard, maire du 4e arrondissement. Est aussi annoncée ce jeudi matin celle de Nathalie Kosciukso-Morizet, autre candidate à la mairie de Paris.
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue