La fédération FO santé organise une journée de grève nationale ce jeudi dans les hôpitaux publics. Une grande manifestation est prévue cet après-midi à Paris. Départ à midi de la gare Montparnasse, direction le ministère de la Santé avenue de Ségur.
Plusieurs revendications financières sont mises en avant. L’organisation demande l’augmentation des salaires, la revalorisation des grilles indiciaires, ainsi que l’ouverture immédiate de négociations catégorielles. FO santé souhaite en outre l’arrêt des suppressions de postes, et la création d’emplois dans les hôpitaux. Au chapitre des réformes hospitalières, la fédération syndicale réclame l’abandon de la loi HPST et l’arrêt de la tarification à l’activité. FO santé conteste en particulier le principe des enveloppes financières fermées, votées chaque automne par le Parlement pour l’année à suivre.
Hôpital : les présidents de CME veulent inscrire dans la loi les équipes médico-soignantes de territoire
Comment capitaliser sur les solutions innovantes en e-santé ?
Au CHU de Rennes, une plateforme de traitement des déchets les plus complexes
L’hôpital face au mur du déficit