Premier groupe de cliniques de France, Générale de santé a entamé des négociations exclusives avec le groupe Ramsay, en vue de la cession de son activité de santé mentale et de quelques établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) liés à cette spécialité.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie du groupe de développer son offre de soins en médecine chirurgie obstétrique (MCO) et en SSR dans 19 pôles de santé territoriaux.
Le groupe compte 106 établissements dans lesquels exercent 5 000 praticiens libéraux et près de 20 000 salariés. 1,3 millions de patients y ont été pris en charge en 2012.
Hôpital : nouvelle journée de mobilisation le 21 janvier et lundis de la colère, les syndicats veulent rallumer la flamme
Covid-19 : à l'AP-HP, une deuxième vague « sans commune mesure » avec la première mais un surcoût de 346 millions d'euros
AP-HP : des soignants et usagers demandent à Véran de retoquer le projet « comptable » d'hôpital Grand Paris Nord
« Soignants usés au regard fatigué », l'hommage en chanson d'un urgentiste guitariste