Le groupe de cliniques Générale de santé a inauguré « l’hôpital privé Pays de Savoie », jeudi 11 avril, à Annemasse. L’établissement, issu du regroupement de deux cliniques, se veut innovant. Les urgences tablent sur 23 000 passages par an.
Le service dispose de 8 salles d’examen et de 6 lits d’hospitalisation de très courte durée. La moyenne de prise en charge aux urgences est inférieure à 30 minutes, souligne l’établissement, qui rappelle qu’il s’agit d’une mission de service public sans dépassement d’honoraires.
Prise en charge complète en cancérologie
L’hôpital privé de Savoie dispose d’un plateau technique complet (scanner, IRM...) et de 18 salles de bloc opératoire, dont l’une est réservée à l’activité obstétricale d’urgence. L’établissement offre une prise en charge complète en cancérologie.
À la clinique est adossée une maison médicale de garde tenue par les médecins généralistes de l’agglomération d’Annemasse. L’établissement précise que « des consultations déportées seront assurées par [ses] praticiens dans le Chablais, dans le pays de Gex et dans la vallée de l’Arve ».
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore