Le président de la République, François Hollande, visitera mardi 17 juillet la maison médicale Notre-Dame du Lac, un établissement de soins palliatifs situé à Rueil-Malmaison en région parisienne. Il sera accompagné de la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Géré par la fondation « Diaconesses de Reuilly », cet établissement de Santé privé d’intérêt collectif (ESPIC, à but non lucratif) dispose d’une cinquantaine de lits d’hospitalisation et de soins de suite.
« Nous n’avons été informés de la visite présidentielle que la semaine dernière », confie Claire-Marie Scheffels, directrice de l’établissement. Après une visite à l’hôpital militaire de Percy (92) le 29 mai dernier, cette visite du chef de l’État dans un établissement de santé sera la deuxième depuis son élection, souligne-t-on à l’Élysée.
À l’issue de sa visite, au cours de laquelle il rencontrera le personnel médical et soignant, François Hollande, prononcera un discours dans le parc de l’établissement.
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue