Le Groupe Elsan, deuxième acteur de l’hospitalisation privée en France avec 83 établissements, a annoncé cette semaine l’acquisition de la clinique Sourdille à Nantes, effective depuis le 7 avril.
Tête de gondole du groupe Vivalto Santé, cet établissement de 72 lits et places spécialisé en ophtalmologie emploie 37 médecins libéraux et une centaine de salariés.
L'enjeu pour Elsan est de créer à horizon 2019 l'institut ophtalmologique Sourdille Atlantique en opérant un rapprochement avec la polyclinique de l'Atlantique et la clinique Saint-Augustin (deux autres cliniques nantaises du groupe) sur un site en cours de construction. L’objectif est de donner naissance à une structure d’envergure européenne.
Vivalto Santé reste actionnaire minoritaire de la clinique Sourdille à hauteur de 20 %, a priori jusqu’au déménagement sur le nouveau site.
Covid-19 : à l'AP-HP, une deuxième vague « sans commune mesure » avec la première mais un surcoût de 346 millions d'euros
AP-HP : des soignants et usagers demandent à Véran de retoquer le projet « comptable » d'hôpital Grand Paris Nord
« Soignants usés au regard fatigué », l'hommage en chanson d'un urgentiste guitariste
Un champion de boxe et une bulle de bien-être pour les soignants de Villeneuve-Saint-Georges