Élise Noguera a été nommée mercredi en conseil des ministres à la tête de l'agence régionale de santé (ARS) Bretagne. Succédant à Stéphane Mulliez qui a rejoint l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), elle prendra ses nouvelles fonctions le 13 février.
Elle occupait depuis juin 2018 le poste de directrice générale adjointe de l'ARS Normandie. Née en 1976, titulaire d'une maîtrise de droit public et ancienne élève de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), filière directeur d’hôpital, Élise Noguera a commencé sa carrière à l'hôpital de Roanne (Loire) comme directrice adjointe chargée de la qualité et de la gestion des risques.
Elle a ensuite rejoint l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) en janvier 2006 comme auditrice à la direction de l'inspection et de l'audit (DIA) au siège, puis, à partir de juillet 2009 en tant que directrice adjointe chargée des affaires médicales et de la stratégie aux hôpitaux universitaires Henri-Mondor. En octobre 2011, elle est nommée conseillère technique chargée des questions hospitalières et de l'offre de soins auprès de l'ancien ministre du travail, de l'emploi et de la santé, Xavier Bertrand.
En 2012, elle revient à l'AP-HP, en tant que chargée de mission au sein de la direction du pilotage de la transformation. Elle sera par la suite directrice de l’hôpital Henri-Mondor, puis directrice générale adjointe du groupe des hôpitaux universitaires Henri-Mondor à partir de 2015.
Equipe mobile
À Toulouse, un parcours de soins psy après la prison
Le numérique en santé accélère
Au salon Santexpo, l'hospitalisation à domicile refuse de jouer les « supplétifs » et affiche un esprit de conquête
Cyberattaque et exercice de simulation : les Samu de métropole et des Antilles sur le pied de guerre