« Des premières remontées dont je dispose, les deux tiers des soignants suspendus sont revenus au travail une fois vaccinés. C'est bien », a annoncé Olivier Véran ce mardi lors d'une audition au Sénat sur le projet de loi vigilance sanitaire.
« On est donc à un taux de couverture vaccinale des salariés des établissements sanitaires et médico-sociaux qui est extrêmement élevé et un taux de suspension et de démission qui est extrêmement faible », a poursuivi le ministre de la Santé, sans avancer de nombre global pour les personnels encore suspendus.
7 930 soignants suspendus au 20 octobre
La ministre déléguée à l'Autonomie, Brigitte Bourguignon, avait précisé le 20 octobre à l'Assemblée nationale qu'à cette date, 7 930 soignants étaient suspendus en France.
Déjà obligés depuis le 15 septembre de justifier d'au moins une injection, les salariés des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, ainsi que les soignants libéraux, aides à domicile, pompiers et ambulanciers, soit 2,7 millions de travailleurs, doivent depuis le 15 novembre attester d'un « schéma complet », sous peine de suspension de leur contrat de travail, sans rémunération.
Hôpital, quelle place pour la voix des patients ?
Classement mondial Newsweek des hôpitaux : comment s’en sortent les établissements français ?
Au procès Péchier, analyse de deux empoisonnements « machiavéliques »
L'hôpital ophtalmologique des 15-20 va exposer des documents royaux d'une valeur inestimable