Tous les personnels hospitalo-universitaires pourront désormais prétendre à l'exercice à temps partiel pour la naissance d’un enfant, son arrivée au foyer lors d’une adoption et même pour convenances personnelles. C’est Olivier Véran et Frédérique Vidal qui l’ont annoncé à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Les deux ministres entendent ainsi clarifier ce droit au temps partiel « souvent non reconnu » et qui « bénéficiera particulièrement aux femmes hospitalo-universitaires qui pourront concilier plus facilement vie familiale et déroulement de carrière ».
L'inscription de l'exercice à temps partiel dans les statuts des personnels HU fera l’objet d’un décret prochainement soumis au Conseil d’État pour une entrée en vigueur à la rentrée universitaire 2021.
L'AP-HP débaptise un bâtiment du nom d'un chirurgien vichyste
Augmentation générale de 3,5 % pour les salaires des fonctionnaires : « historique » pour le gouvernement, « insuffisant » pour les syndicats
Covid-19 : la justice juge l'État fautif de ne pas avoir stocké assez de masques avant l'épidémie
Une plainte pour tentative de viol contre le ministre des Solidarités déposée auprès du Parquet de Paris