Le Dr Thierry Bour a été réélu à l’unanimité à la présidence du syndicat national des ophtalmologistes (SNOF) pour un deuxième mandat. Installé en cabinet libéral à Metz, le Dr Bour est membre du bureau depuis 2002. Il est par ailleurs représentant des ophtalmologistes à la CSMF et au BLOC.
Parmi les membres du bureau élu pour trois ans, le Pr Béatrice Cochener, présidente de l’Académie française d’ophtalmologie, le Dr Xavier Subirana et le Dr Jean-Bernard Rottier sont réélus vice-présidents aux côtés du Dr Barbara Ameline, qui entame son premier mandat.
« Pour ce deuxième mandat, je m’attacherai à maintenir le maillage territorial des cabinets d’ophtalmologie tout en augmentant leur capacité d’accueil pour conserver une qualité de soins optimale, indique le Dr Bour. Je souhaite continuer à travailler activement avec les opticiens qui sont des éléments clés à l’équilibre de la filière visuelle. »
Hôpital : nouvelle journée de mobilisation le 21 janvier et lundis de la colère, les syndicats veulent rallumer la flamme
Covid-19 : à l'AP-HP, une deuxième vague « sans commune mesure » avec la première mais un surcoût de 346 millions d'euros
AP-HP : des soignants et usagers demandent à Véran de retoquer le projet « comptable » d'hôpital Grand Paris Nord
« Soignants usés au regard fatigué », l'hommage en chanson d'un urgentiste guitariste