La FMF donne vie à sa nouvelle branche plateaux techniques lourds

Par
Sophie Martos -
Publié le 04/12/2018

La Fédération des médecins de France (FMF) vient d'élire le bureau provisoire de sa nouvelle branche spécifique aux plateaux techniques lourds, la FMF-PTL, dont la création officielle remonte à avril 2018.

Le bureau se compose de sept membres dont le président, le Dr Jean-Pierre Fusari, chirurgien maxillo-facial (Lyon) et six vice-présidents : les Drs Bassam Al Nasser, anesthésiste (Beauvais), Marc Barthez, ORL (Chambéry), Benoît Féger, ORL (Angoulême), Gilles Goulon, chirurgien orthopédique et traumatique (Martinique), Bernard Huynh, gynécologue-obstétricien (Paris) et Jean-Claude Labadie, chirurgien maxillo-facial et stomatologue (Anglet).

Une assemblée générale de la FMF se tiendra fin mars pour élire le bureau définitif. 

Quatre chantiers prioritaires

Cette nouvelle branche a pour objectif la défense spécifique des praticiens des plateaux techniques lourds exerçant aussi bien en clinique qu’en cabinet, indique le syndicat.

Quatre chantiers sont prioritaires. La FMF-PLT va plancher sur l'OPTAM et OPTAM-CO (dispositifs de maîtrise tarifaire), les modalités d'autorisation des activités et des équipements, les rapports entre praticiens et cliniques et la participation effective aux études médicales par la maîtrise de stage et l'accueil des internes. 

La FMF est un syndicat polycatégoriel. Il compte trois autres branches : les généralistes (FMF-UG) ; les spécialistes (FMF-US) ; les médecins à exercice particulier (FMF-UMEP). 

FMF

Source : lequotidiendumedecin.fr