Des enquêteurs du commissariat de Nanterre sont à la recherche d'un homme soupçonné des viols de deux femmes, perpétrés au sein d'un hôpital des Hauts-de-Seine, à l'ouest de Paris, a appris mardi l'AFP de sources concordantes. Ces deux femmes sont âgées de 68 et 77 ans, a indiqué une source policière.
Elles ont été violées par une même personne, dans la matinée du 27 juillet, à trente minutes d'intervalle, au sein de l'hôpital Max-Fourestier à Nanterre, a ajouté une source proche de l'enquête. D'après ces sources, le suspect, en fuite, était étranger au centre hospitalier.
L'hôpital de Nanterre a indiqué à l'AFP avoir réagi dès que le premier viol lui a été signalé, notamment grâce à une immédiate mobilisation des forces de police pour « lancer des recherches et intensifier les contrôles au sein de l'établissement ».
Une analyse de la vidéosurveillance a aussi permis d'obtenir des images de l'individu, a précisé l'hôpital dans un communiqué. L'établissement a assuré avoir également mis en place des mesures complémentaires de sécurité, comme « un renforcement des contrôles à l'entrée de l'hôpital » et « des rondes plus fréquentes des agents de sécurité ».
Depuis ces deux viols, « des consignes ont également été données à l'encadrement pour sensibiliser les équipes à la sécurisation des services de soins, notamment de nuit », a encore fait valoir l'hôpital, « afin de limiter les risques d'intrusion » en son sein.
AFP
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore