Le sport sur ordonnance au « Journal officiel »
Article

Le sport sur ordonnance au « Journal officiel »

Damien Coulomb
| 02.01.2017
Commenter 10 Commentaires
 
Pierre V Médecin ou Interne 09.01.2017 à 10h35

Il n'y a pas beaucoup de traitements qui ont une preuve de grade A dans leur efficacité. C'est le cas de l'activité physique au niveau cardio-vasculaire, respiratoire, ostéo-articulaire, Lire la suite

Répondre
 
Francis C Médecin ou Interne 20.02.2017 à 08h29

Je pense comme vous : nous les médecins devrions montrer l'exemple !
Un exemple tout bête : rouler à vélo en ville, agir au niveau des élus pour obtenir des équipements cyclables, des parcs à vélo, Lire la suite

Répondre
 
PASCAL C Médecin ou Interne 07.01.2017 à 18h03

c'est curieux
il me semblait que même pour les soins courants la caisses était en déficit !!
Etonnant

Répondre
 
Charlaine D Infirmier 04.01.2017 à 10h26

"Altération de la motricité affectant l'activité quotidienne, fatigue invalidante, capacité de marche inférieure à 150 m, altération des fonctions cérébrales ou du langage, dépression sévère, surdité Lire la suite

Répondre
 
Salters75 Médecin ou Interne 03.01.2017 à 20h24

"Le médecin traitant doit procéder à un bilan fonctionnel complet au moment de la prescrip-tion. Avec l'accord du patient, l'intervenant transmet périodiquement un compte rendu sur le déroulement de l Lire la suite

Répondre
 
PIERRE B Médecin ou Interne 03.01.2017 à 21h38

Lamentable.......

Répondre
 
Salters75 Médecin ou Interne 03.01.2017 à 18h11

Comme ça, le patient coronarien, qui fait un infarctus en courant après que son médecin lui ait prescrit de la course à pied, pourra enfin se retourner vers un responsable et lui faire un procès ! Lire la suite

Répondre
 
ELODIE M Médecin ou Interne 02.01.2017 à 20h52

Et la balnéo/thalasso/papouillage remboursée pour médecins surmenés... c'est pour qd???

Répondre