Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Face aux propositions de conventionnement sélectif, ce lecteur brandit la menace du déconventionnement massif des médecins.
Si tous les médecins se déconventionnent (je dis bien 100 % des médecins), les malades viendront nous consulter car ils comprendront qu'il y a des priorités dans la vie : une consultation vaut plus que la dernière paire de NIKE. Déjà les secteurs 2 ont leurs agendas bien remplis et les patients payent une partie de leur poche ou ont des mutuelles solvables.
Message posté le 11 octobre 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Conventionnement sélectif et récupération des indus par extrapolation : tollé autour de deux articles du budget de la Sécu »
C’est vous qui le dites
« Si le secteur 2 est supprimé, je me déconventionne »
C’est vous qui le dites
« Les labos ne prêtent qu’aux bons : moi, aucun labo ne m’a jamais rien proposé… »
C’est vous qui le dites
« Suppression totale du secteur 2, revalorisation correcte des consultations et rééquilibrage correct de la tarification des actes »
C’est vous qui le dites
« Sans aides publiques, la plupart des MSP ne peuvent pas atteindre l'équilibre »