Astellas : un site sur l’incontinence urinaire
L’hyperactivité vésicale, qui touche 3,8 millions de gens en France (17,6 % des femmes, 12 à 16 % des hommes), se définit par une urgenturie et une pollakiurie, parfois une incontinence. Ces troubles, trop souvent banalisés, sont sous-diagnostiqués et sous-traités. Le sujet reste encore tabou, en particulier chez les femmes, car la pathologie reste rattachée à une mauvaise image de soi. Le site www.dessolutionspourmavessie.fr, ouvert par le laboratoire Astellas, informe sur les solutions pratiques (mesures hygiénodiététiques, traitements comportementaux et médicamenteux, rééducation du périnée, etc.), aidant ainsi à briser le tabou.
Prodinan contre HBP
Prodinan est mis à la disposition des professionnels de santé dans la prise en charge des patients atteints d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Ce médicament commercialisé par Therabel Lucien Pharma est un extrait sec de Serenoa repens (palmier de Floride), obtenu par une méthode d’extraction originale, sans emploi de solvants organiques (extraction au CIO2 supercritique).
Prodinan est indiqué en première intention dans le traitement des troubles mictionnels modérés liés à l’HBP. La posologie est de 2 gélules par jour à prendre au moment des repas.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature