L'Assemblée a repoussé jeudi, à la demande du gouvernement, un amendement du député UMP Yves Bur au projet de loi de financement de la Sécu 2011, qui voulait instaurer une taxe de 25% sur la progression du chiffre d'affaires des fabricants de tabac. Le rapporteur général du "budget" de la Sécu, voulait ainsi « limiter les bénéfices que ces vendeurs de mort réalisent au détriment de la vie des Français ». Le ministre du Budget, François Baroin, a poliment refusé l’amendement, saluant l’engagement d’Yves Bur dans la lutte contre le tabagisme, et indiquant en substance que la nouvelle hausse du prix tabac de 6 % début novembre, décidée par le gouvernement, suffisait. Pas satisfait, Yves Bur déplore que « le gouvernement n'a plus une véritable volonté de santé publique concernant le tabagisme ». Il a reçu le soutien de l'opposition.
Yves Bur échoue dans sa croisade pour taxer les industriels du tabac
Publié le 29/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature