LE MINISTRE de la Santé et des Solidarités, Xavier Bertrand, a visité l'hôpital de Senlis, dans l'Oise, avant d'assister à la présentation du projet de fusion des cliniques de Chantilly, de Creil et de Senlis. Au cours de cette réunion, Eric Woerth, ancien secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat, a annoncé officiellement l'avancement de ce projet qu'il avait pris en main. L'Etat participe au quart du financement, soit à hauteur de 10 millions d'euros. La construction devrait débuter fin 2007 et l'entrée dans les nouveaux locaux est prévue pour 2008.
Une soixantaine de médecins, généralistes et spécialistes, ont participé à cette réunion publique. Ils se sont livrés à un jeu de questions-réponses avec Xavier Bertrand, abordant des sujets généraux et très locaux, comme l'ouverture du Smur dans cette contrée du Valois. « Le ministre s'est montré très ouvert, brillant et souvent rassurant », a commenté le Dr Yves Dulmet, délégué de MG-France dans l'Oise. « Nous avons pu poser toutes nos questions et nous avons reçu des réponses franches et claires. »
Les ministres de la Défense et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy, sont attendus prochainement dans le département de l'Oise pour soutenir le candidat Woerth (UMP) aux élections législatives partielles de septembre où il va tenter de reconquérir son siège de député.
En visite à Senlis
Xavier Bertrand rassure les médecins de l'Oise
Publié le 04/09/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> Au. B.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7793
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature