PACA. La mission de Paul Castel, inspecteur général des affaires sociales (Igas), est prolongée par le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand.
Suite au rapport de mission concernant l’évolution du GCS « hôpitaux pédiatriques de Nice-Chu Lenval » rendu en octobre dernier, Paul Castel aura pour charge de veiller à la mise en œuvre des dix préconisations formulées dans son rapport. Selon Xavier Bertrand, « la mission devra faire une proposition d’évolution de l’actuel GCS expérimental vers un type d’établissement de santé », c’est-à-dire un établissement public de santé. Et d’ajouter : « La situation financière du GCS, fortement déficitaire, doit faire l’objet d’un retour à l’équilibre. » L’objectif est d’élaborer rapidement un projet d’établissement 2012-2016 intégrant le transfert des activités de gynécologie-obstétrique du Chu de Nice sur le site de la fondation Lenval.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature